Les chaussures du cuisinier, ou l’histoire de l’accessoire qui change tout !

Le monde de la cuisine est un monde ou vous devez exceller en permanence. Toujours à la recherche du meilleur plat, des meilleurs saveurs. dans cette quete permanente de la perfection, c’est la vitesse qui prime. Faire bien oui mais aussi faire vite. vous avez des dizaines de personnes qui attendent leurs plats, impatients, et vous devez les servir rapidement et efficacement. C’est pourquoi il n’est par rare de se blesser. Entre l’eau bouillante, le verre, et les nombreux couteaux : ce ne sont pas les occasions qui manquent. Nous allons donc revoir les essentiels pour que tout ça ne vous arrive pas. La première des règles est de ne pas remonter vos manches, il fait très chaud dans une cuisines, certes, mais l’epaisseur de votre veste de cuisine vous protège de nombreux problèmes. Vous utilisez vos bras pour toute ce que vous cuisinez, ils sont donc directement exposés aux couteaux et éclaboussures de graisse : vos manches servent à vous en protéger.

Ne gardez pas votre téléphone dans votre poche, vous risquez d’être tenté de le regarder quand on vous envoi un message, et la distraction est la première source d’erreur. Si vous avez des lunettes ne les enlevez pas à cause de la chaleur ou de la buée : ouvrez les fenêtres. Si vous avez besoin d’un correction visuel ce n’est pas pour rien, et ne pas se couper lorsque l’on a pas ses lunettes relève du miracle.

Dernièrement pensez à utiliser des chaussures cuisinier: leur épaisseur permet de réduire considérablement la force de l’impact lorsque un objet vous tombera sur le pied. Vous allez transporter de nombreux objets lourds à travers les cuisines, voir même
renverser des liquides par terre sans le faire exprès. Les chaussure cuisinier ne sont pas une option, tant sur le plan hygiénique que de la sécurité, c’est une nécessité.